lundi 25 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.







Eleanor & Park m'a toujours intrigué. Ce serait presque un "classique", dans le sens où il apparaît sur la plupart des blogs. C'est une lecture rafraîchissante et, surtout, touchante. Après l'Amérique de fin 80, je me suis plongée dans les Voyages Imaginaires. C'est un beau livre très intéressant pour ceux que veulent savoir d'où vient l'imagination des auteurs/réalisateurs. De plus, on en apprend beaucoup plus sur ces mondes inventés. Bref, c'est une autre idée du voyage. Enfin, je continue sur ma lancée du Cycle des robots avec le deuxième tome. Étonnamment, je l'ai préféré au premier car il est nettement moins "technique" et plus romancé.






Couverture Papillons noirs


Pour celles et ceux que ça intéressent,
ce livre tient dans une poche
(ou dans un petit sac à main ;) )

Résumé :

Vanessa et Jennifer, seize ans, sont amies. Vanessa a été repérée par une agence de mode. Elle a rendez-vous avec la directrice de cette agence, Maud Combes. Mais depuis quelque temps, elle reçoit des lettres menaçantes, découpées en forme de papillon de nuit sur lesquelles est inscrit le message suivant :

"TU ES BELLE ; TU ES JEUNE ; TU VAS MOURIR... ASSASSINÉE"


Elle reçoit ce même message par SMS sur son portable. En se rendant au rendez-vous, elle sent qu'elle est suivie. Son portable sonne et une voix lui dit " Tu vas mourir assassinée, Vanessa". Le lendemain, le corps de la directrice de l'Agence Maud'elle est découvert sans vie, une jeune fille inconnue a été assommée et est transportée à l'hôpital dans un coma profond et surtout Vanessa a disparu…






J'en ai même fait une vidéo (cher toi, c'est ici !)