dimanche 28 juin 2015

7 ans après...



 Guillaume MUSSO


Résumé :


« Après un divorce orageux, Nikki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l’un de l’autre. Jusqu’au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?
Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans.
Contraints d’unir leurs forces, ils s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais… »



x Contemporain x Thriller x 
x Editions XO x 400 pages x 5 Avril 2012 x



Mon avis :

Ce que j'aime avec Guillaume Musso, c'est que ses livres promettent une lecture facile entre deux pavés. Avec 7 ans après..., ça n'a pas manqué ! Car, oui, les 400 pages se lisent en un rien de temps.
Et re-oui, ça m'a permis d'éviter une panne de lecture.


Il y a quand même eu un bémol : j'ai eu du mal à me plonger dans cet univers.
Pourquoi ? Parce que les bases de l'histoire ne m'ont pas convaincues.
Des parents divorcés qui ont la garde exclusive de chacun des jumeaux,
des personnages très stéréotypés, des enchaînements d'actions illogiques à mon goût,
une fin qu'on voit "gros comme une maison"... C'est trop pour moi.


Et l'épilogue... Pourquoi ?!
Parfois, il est bon de ne pas
inventer un futur aux personnages...


Mais finissons sur une bonne note !

Le style concis de Musso permet de s'évader et de voyager.
J'avais l'impression d'être à New York, de reconnaître
les rues de Paris et de faire un séjour au Brésil.
Bref, j'ai noté quelques lieux dans un coin de ma tête pour de prochains voyages !



Et vous, des idées de voyage(s) ?



Musique : Stolen dance - Milky Chance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !