vendredi 29 juillet 2016

Le cycle d'Ender /// Tome 1 : La Stratégie Ender

Couverture Le cycle d'Ender, tome 1 : La stratégie Ender
Orson Scott CARD


Résumé :


Il y a cinquante ans, la flotte terrienne a réussi à repousser l'attaque des doryphores... Aujourd'hui pourtant, une nouvelle invasion menace.

Un programme militaire pour la formation des futurs commandants de la flotte est en cours, mais le temps est compté. Parmi les élèves-officiers — tous des surdoués —, Andrew Wiggin, dit Ender, focalise toutes les attentions. Appelé à devenir un puissant Stratège, il est le jouet des manipulations de ses supérieurs depuis sa naissance... et cela le dépasse.

Car c'est entre ses mains que repose le sort de l'humanité.

Et Ender n'a que six ans.



x Science-Fiction
x J'ai Lu x Coll. Nouveaux Millénaires x
x 380 pages x 1985 x


Mon avis :

Oui, j'ai vu le film avant de lire ce livre.
Oui, le livre est bien plus intéressant.
Oui, j'ai trouvé le dénouement prévisible.
Oui, j'avais des doutes en apprenant que l'auteur est mormon
(mais cela n'impacte pas le contenu de ce roman).
Oui, c'est un roman accessible.

La Stratégie Ender, c'est le premier tome d'un cycle, qui en compte six, considéré comme un classique (ou presque) de la science-fiction.

Outre le fait qu'Ender qui, à mon sens, n'a pas autant évolué que ce que j'avais espéré (mais il reste encore cinq tomes pour atténuer ce défaut), je me suis laissée embarquée dans cette histoire d'un petit garçon face à ses réflexions sur son entourage et sur lui-même.

Les scènes avec sa sœur et son frère m'ont aidé à mieux comprendre comment le monde à évolué. Sinon, le lecteur se retrouve en vase clos, comme Ender. 

Pour résumer,
les bases sont posées.


Musique : Harp metal - Rob Scallon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !