lundi 1 août 2016

D'une rive à l'autre

Couverture D'une rive à l'autre
Mathieu GABORIT

Résumé :


Dépositaire d’une fantasy baroque et colorée, Mathieu Gaborit a écrit parmi les plus belles pages du genre avec Les Crépusculaires, Abyme ou Chronique du soupir. D’Une Rive à l’autre propose de découvrir ses nouvelles, moments précieux d’Imaginaire.

Retrouvez Jog le pilleur de cadavres sur les champs de bataille, Eyhide, l’enfant méduse dont les serpents sont malades, Lozio, le sorcier éperdument amoureux d’une ondine ou encore Nathan, jeune enfant icarien qui pilote un immense vaisseau spatial... Tous portent en eux une histoire et vous attendent pour vous la conter...



x Nouvelles x Fantasy x
x ActuSF x Coll. Les 3 souhaits x
x 2012 x 193 pages x


Mon avis :

Si vous êtes surpris par la première nouvelle,
je n'ai qu'un conseil à vous donner :
Lisez la suivante !

Des styles d'écritures différents,
des types de fantasy variés,
du plus classique au plus immersif,
l'auteur explore un panel assez large des possibilités qu'offre l'écriture.

Bien que je reste plus sensible aux histoires racontées de manière "classique", l'auteur a su susciter mon intérêt pour ses autres récits. En effet, l'éditeur précise toujours le contexte de la nouvelles, si elle est issue d'une saga de l'auteur ou dans quel ouvrage elle a été publiée.

L'ensemble est assez sombre et les univers, malgré des textes courts, semblent fournis et complexes. Ce qui m'encourage à découvrir ce qu'il se cache derrière ces situations.

Prêts à être étonnés ?


Musique : Surrender - Billy Talent