lundi 17 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


J'espère que votre semaine (livresque ou pas) s'est bien passée !

J'avoue avoir un peu délaissé le blog depuis cet été, mais entre un beau voyage et un déménagement, je pense avoir de bonnes excuses ;)

J'ai acquis une liseuse pour m'occuper dans le train et, surtout, ne pas avoir à transporter 15 kg de livres dans ma valise. Du coup, j'en ai profité pour télécharger beaucoup de ClassiquesPourquoi ce type de littérature ? D'une part, parce que la plupart sont gratuits et , d'autre part, que je n'en ai lus que très peu.

Donc, mon objectif de l'année est de lire un Classique quand je prends les transports en commun, donc avec la liseuse. Par contre, je garde toujours un lecture "papier" quand je suis chez moi.

Et vous, vous êtes passé à la lecture numérique ?



Couverture Mansfield park Couverture L'Opéra de Shaya Couverture Chronique des rivages de l'ouest, tome 1 : Dons

Pour ma part, j'ai enfin terminé Mansfield Park, de Jane Austen, que j'ai traîné pendant des semaines ! Les longueurs s'accumulaient et les personnages ne sont devenus intéressants qu'au cours de la seconde moitié du livre.
Heureusement, cette déception ne s'est pas suivie d'une panne de lecture (ouuuuf !). J'ai découvert la plume de Sylvie LAINE dans un recueil (L'Opéra de Shaya) quatre nouvelles qui donnent du grain à moudre (à réfléchir, si vous ne connaissez pas l'expression). 
Ensuite, une autre découverte, dans un style plus calme et dont les longueurs ne m'ont pas du tout embêtée : Dons (Tome 1 / Chronique des rivages de l'ouest). Avoir un don, tracer son chemin et ne pas se focaliser sur l'action, voici les principales caractéristiques de ce récit. J'ai bien envie de découvrir la suite !




Dans les transports en commun :


Dans mon lit :

Couverture Lavinia





J'ai eu le malheur (ironie quand tu nous tiens) de passer à la bibliothèque et me voici en train de de regarder ma PAL : Seul sur Mars, Coeurs de Rouille, Wunderkind, Cthulhu.
En la regardant, je me rends compte qu'elle n'est pas très joyeuse !
La prochaine fois, je prendrai des lectures plus légères ;)

Couverture Seul sur Mars Couverture Coeurs de rouille Couverture Wunderkind, tome 1 : La pièce d'Argent Couverture Cthulhu : Le Mythe, tome 1




Et vous, que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !