dimanche 26 juillet 2015

Dans la peau d'une autre

Couverture Dans la peau d'une autre
Johan HELIOT


Résumé :

Star de la chanson à 16 ans, Lydia doit sa carrière à BEST, son agence. À la fin d’une tournée triomphale mais épuisante, Lydia agresse une admiratrice. Pour étouffer l’affaire, l’agence l’envoie se "reposer" en Suisse dans la clinique de luxe du Docteur Beller. Là, l’adolescente se rend compte qu’elle est séquestrée et qu’on tente de la manipuler sous hypnose...


x Jeunesse x Thriller x
x Rageot x Coll. Rageot Thriller x
x 272 pages x Octobre 2012 x


Mon avis :

C'est un roman à destination des (pré)adolescentes.
C'est un détail important car je me suis vite rendue compte
que j'étais un peu trop vieille pour ma lecture !


L'intrigue et le style d'écriture sont simples, ce qui plaira aux lectrices débutantes.
Il y a assez d'action pour ne pas s'ennuyer et assez de "réflexion" de la part de Lydia pour un petit côté "immersion" (surtout dans les deux premières parties).
C'est un livre qui dénonce, certes grossièrement, les industries du divertissement qui proposent des starlettes interchangeables et formatées.


Revenons-en au fait que je me suis sentie vieille.
En lectrice plus ou moins chevronnée que je suis, j'ai trouvé l'histoire prévisible et quelques détails m'ont indisposée :
Pourquoi les personnages évoluent au début puis on devine ce qu'il vont devenir ? 
Pourquoi personne ne remarque les nombreux agents secrets qui ne sont pas sous couverture ? 
Pourquoi autant de stéréotypes partout et tout le temps ?
Pourquoi amener une fin aussi rapide ?

Ceci dit, je pense que je vais laisser une chance à Johan HELIOT et tenter un autre roman car ses livres ont l'air d'être appréciés. Peut-être que je n'ai pas commencé avec la bonne histoire...


Plutôt concert ou festival ?


Musique : Castle in the snow - The Avener ft. Kadebostany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !