samedi 8 août 2015

Autre-Monde // Tome 3 : Le Cœur de la Terre

Couverture Autre-Monde, tome 3 :  Le Coeur de la Terre
Maxime CHATTAM


Résumé :

Ils n'ont plus de choix : il faut se battre ou mourir.

De la survie d'Eden dépendent celle des enfants, de leur union, l'avenir de cette étrange planète.

Pour l'Alliance des Trois, c'est l'épreuve ultime, la fin d'une longue quête, naissance ou mort de l'espoir.



x Jeunesse x Fantastique x
x Albin Michel x Avril 2010 x 468 pages x


Mon avis :

Passionnant.

Ok. Je vais étoffer un peu cette chronique.

Avant de n'écrire que des louanges, je vais commencer par ce qui m'a fait tiquer : Le Raupéroden et Malronce
Si vous avez lu ce tome, vous comprendrez que ça parait comme une énorme facilité d'écriture, du début à la fin.

Sinon, c'est un troisième tome qui clôt en beauté ce premier cycle d'Autre-Monde.
Pour info, la saga fera sept tomes.

Il y a de l'action, pas de longueur, beaucoup d'amitié, un soupçon d'amour et il y a beaucoup de révélations !

C'est très bien ficelé. Je n'ai pas eu de grande surprise sur ce qu'il allait se passer, mais je suis quand même passée par toutes les émotions : peur, perplexité, soulagement...

Tout au long des trois tomes, j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient bien écrits. Dans ce tome, Maxime Chattam nous en a livré une pléthore qui sont très bien travaillés !

Un autre point que j'ai apprécié, c'est qu'il s'agit vraiment d'un roman d'aventure avec une guerre inéluctable, toujours avec ce côté fantastique (l'altération prend une place très importante dans ce tome).

Autre-Monde a beau n'être que notre Terre, je reste impressionnée par les créatures imaginées par l'auteur. Personnellement, mis à part Plume, je n'aimerais pas les croiser...


J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le prochain cycle.



Et vous, quel votre tome préféré de la Saga Autre-Monde ?



Musique : Un autre monde - Téléphone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !