mercredi 5 août 2015

Victoria

Victoria
Sebastian SCHIPPER

Synopsis :

5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et son groupe de potes. Emportée par la fête et l'alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper




x Thriller x Drame x
x Allemand x 2h14 x 01/07/2015 x
x VO : Anglais x



Mon avis :

Je ne parle pas un mot d'allemand.
Alors voir un film allemand, j'appréhendais un peu...

Mais je me suis inquiétée pour rien : tout (ou presque) se passe en langue anglaise !

Un film allemand en anglais ?! Oui. Victoria est une madrilène qui travaille à Berlin (en Erasmus ?) et qui rencontre une bande d'allemands à la sortie d'une boîte.
Forcément, ils se parlent anglais car elle ne parle pas allemand.
Et c'est ce dernier détail qui m'a fait tiquer : comment peut-elle travailler dans un café sans parler un mot d'allemand ?


Pour revenir au film, zappez la première partie.
C'est lent et, si vous avez lu le synopsis,
vous n'apprenez rien de bien important pour la suite.


Mais quelle seconde partie !
Je pensais qu'il se passerait autre chose.
Car trois mecs et une fille étrangère, pour moi,
il n'y avait qu'un scénario possible.
Et j'avais tort.

On nous laisse peu de répit tellement les événements s'enchaînent.
Entre un sous-sol peu accueillant, un événement hors-champ et leurs conséquences.
J'ai été scotché dans mon siège.
Bref, le scénario m'a surprise.

Le film a été tourné sous le principe du plan-séquence.
Sauf qu'un plan-séquence de 2h14, c'est quand même impressionnant.
On suit les personnages en temps réel, depuis le calme avant la tempête jusqu'à la fin de l'orage.
Les acteurs ont fait du bon travail, même si on voit qu'il s'agit d'improvisation (personnellement, je trouve que ça donne plus de charme au film :) ).


Pensez à Victoria si vous passez une mauvaise soirée.
On peut difficilement faire pire ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !