dimanche 19 juin 2016

Pour toi, Nicolas

Couverture Pour toi Nicolas
James PATTERSON

Résumé :

Editrice, Katie Wilkinson croyait avoir trouvé l'homme idéal en la personne de Matt, dont elle s'apprêtait à publier les poèmes. Mais ce dernier disparaît brusquement, lui laissant pour toute explication un journal intime. Suzanne, une jeune mère, s'y adresse à son enfant, Nicolas. Au fil de sa lecture, Katie découvre que l'homme dont elle est tombée amoureuse n'est autre que le mari de Suzanne, et le père de Nicolas. Matt lui a-t-il menti ? Mène-t-il une double vie ?


x Romance x Drame x
x Archipoche x 189 pages x 2004 x

 Mon avis :

N'ayant jamais lu de thrillers de cet auteur et ayant envie de lire une romance, voilà que je tombe sur ce roman !

Tout commence par une romance,
continue avec une découverte rendant perplexe,
pour terminer avec un drame dont il faut se remettre.

Certes, j'ai été gênée par certains passages très mielleux, mais j'ai été touchée par le drame arrivé à Matt.

Pourtant, je ne me suis pas identifiée aux personnages. Pourquoi ? J'ai eu l'impression de rencontrer des personnages assez passifs de leurs vies (malgré les drames !). Peut-être que c'est du à une écriture trop simple et, parfois, froide.

Quant à découvrir les thrillers et policiers de l'auteur,
je ne dis pas non.

Une écriture parfois froide et un vocabulaire simple,
cela peut être une recette gagnante pour ces genres.

To be continued...



Musique : Come - Jain



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !