jeudi 11 août 2016

Top Ten Tuesday : #Jaidesquestions

Le Top Ten  Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.

Cette semaine le thème est : "Vos 10 questions que vous poseriez à votre auteur fétiche lors d'une soirée en tête-à-tête".

Choisir un unique auteur n'est pas un concept qui m'attire. Par contre, créer une table ronde où chacun pourrait s'exprimer, comme une bande d'amis qui refait le monde, voilà qui m'intéresserait !

Etant plutôt quelqu'un qui préfère se laisser porter par une conversation, voici quelques questions (sérieuses) que j'aimerai poser pour commencer la discussion :


La question cruciale : Que souhaitez-vous boire/manger ?


  1. Êtes-vous un grand lecteur ? Avez-vous un genre/auteur favori ?
  2. En tant qu'écrivain, admirez-vous un auteur (ou son travail) ?
  3. Avez-vous une méthode de travail pour écrire ? Des tocs à ce sujet ?
  4. Quel(s) personnage(s) a été le plus compliqué à créer ? Et à faire vivre ?
  5. Quel est votre meilleur souvenir en tant qu'écrivain ?
  6. Quel a été votre ressenti la première fois que vous vu votre roman publié ?
  7. Lors du dernier mot écrit pour votre dernier ouvrage ?
  8. Est-ce que vous aimerez réaliser (ou assister à la réalisation) de l'adaptation cinématographique de vos œuvres ?
  9. Aimeriez-vous mettre le pied dans les environnements que vous avez créés ?
  10. Avez-vous utilisé d'autres pseudonymes pour écrire ? Avez-vous été nègre littéraire ?


Avant de commencer ce tag, je me demandais si j'allais pouvoir atteindre ces dix questions. La réponse est qu'une question en entraîne une autre qui en entraîne une autre... Et le tout sans préciser à qui je les poserai !

D'ailleurs, il ne s'agit que de questions "sérieuses". Il faut savoir que j'ai tendance a adorer la digression donc si l'interview tourne autour d'un débat qui ne porte pas sur l'écriture (ketchup ou mayonnaise avec les frites ? Plutôt Joker façon Jared Leto ou Heath Ledger ?), cela me conviendra parfaitement.

Je pense développer le concept à des auteurs (vivants ou non) dont j'apprécie le travail 
en leur posant des questions sérieuses et d'autres plus originales, 
toujours de manière personnalisée.
A voir par la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !