samedi 23 avril 2016

Eleanor & Park


Rainbow Rowell


Résumé :

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.





x Romance x Contemporain x
x Jeunesse x
x Pocket Jeunesse x 378 pages x
x Juin 2014 x


Mon avis :

Quand je vais à la bibliothèque, je passe rarement devant le rayon Romance/Jeunesse.
Pourtant, quand j'ai aperçu la couverture d'Eleanor & Park, la curiosité l'a emporté !

Pourquoi ce roman a rencontré
un grand succès sur Booktube et la blogo ?

Je dois bien l'avouer, un brin de romance, ça ne fait jamais de mal !

Certes, il y a certains ingrédients liés au genre :
- la jeune fille complexée, isolée, avec une histoire lourde
- le jeune homme relativement populaire, le fait que ses amis ne commentent pas (ou si peu...) ce qu'il se passe
- les parents qui n'approuvent pas ou dont il faut se cacher (à raison)

Mais cette histoire est rafraîchissante, très simple (dans le bon sens du terme) et pourtant touchante.

Ce n'est pas un coup de cœur à cause de la fin.

Pourquoi faire évoluer calmement et simplement
ses personnages pour nous assommer
avec une fin expéditive et qui manque de sens ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !