lundi 25 avril 2016

Premiers pas sur Booktube

Cher toi,


Je n'ai pas mis les yeux dans un livre durant de longues années.


Pourquoi ? C'est peut-être cliché, mais je comptais profiter d'un rythme effréné d'étudiante car je savais que ça se calmerait quelques années plus tard.

Les cours, les soirées chaque soir et les baby-sittings quotidiens - où j'ai développé ma culture cinématographique grâce aux DVDthèques des parents -, j'étais overbookée et j'aimais ça. 

Pour l'anecdote, ma mère me surnommait "Le Courant d'air" auprès de ses amis.


Comme le dit si bien l'adage : Chassez le naturel, il revient au galop !


Avant le lycée, je sortais peu et lisais énormément. Cet amour de la lecture ne m'a jamais vraiment quitté...

J'ai eu le déclic l'année dernière, en re-découvrant le blog que je tenais et en me rendant compte que la blogo littéraire existait encore. Oui. Je m'étais bien éloignée de tout ça ! 

Second déclic : Booktube. Au début, je ne comprenais pas tout ce vocabulaire - PAL, Book haul, IMM, update lecture, etc. - mais on s'y fait assez vite, finalement ! Et puis, comme sur la blogo, la communauté est toujours aussi sympathique que dans mes souvenirs.

C'est pourquoi j'ai envie de mettre ma petite pierre à l'édifice.
C'est pourquoi j'ai publié une première vidéo sur Booktube :


Certes, c'est maladroit, mais ce n'est qu'un début et j'espère vous retrouver aussi.


Cher toi, merci d'avoir lu ces quelques mots. Et à bientôt !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !