mardi 11 août 2015

La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil
Joann SFAR

Synopsis :

Elle est la plus rousse, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. Elle n’a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu’elle n’est pas folle… 


x Thriller x
x Français x 1h33 x 05/08/2015 x


Mon avis :


Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme que je n'ai pas lu.
D'après le résumé du livre, l'héroïne est blonde, et pas rousse (d'après Allociné, c'est dû à une teinture ratée).

Pour revenir au film, ma chronique sera courte.

J'ai eu l'impression de passer une heure à tourner en rond avec une fin que j'ai trouvée terriblement mal amenée.

Dommage la photographie et la mise en scène sont belles.




Envie d'en savoir plus ?

Il y a des moments où je me dis que le monde du cinéma est tout petit :
Stacy Martin, qui joue la femme de Benjamin Biolay, a joué dans Tale of Tales (Dora la lavandière, jeune) qui est sorti un mois avant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !