mardi 4 août 2015

Les Minions

Pierre COFFIN & Kyle BALDA


Synopsis :

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres.
Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression.
Mais l'un d'eux, prénommé Kévin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. 
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.




x Animation x Comédie x
x Américain x 1h31 x 08/07/2015 x


Mon avis :

J'avais tellement envie de voir ces petites créatures jaunes dans leur propre film !


Mais que donnerait un film avec ces Minions qui parlent une langue-inconnue-qui-n'est-pas-sous-titrée ?


Réponse : un film à sketches.

En tous cas, ce film d'animation tient ses promesses humoristiques, si vous aimez le comique de situation.
Adulte, ado ou enfant, beaucoup de références sont distillées pour chaque génération.
Ce qui est super car chacun voit le film différemment.
Ce qui est moins bien pour le scénario...

Je vais sûrement paraître sévère, mais je n'ai vu qu'un enchaînements de scènes comiques entre deux longueurs.

Pour moi, le charme des Minions, c'est leurs apparitions épisodiques.
Je trouve qu'ils sont tellement plus amusants dans Moi,... Il n'ont pas le temps de devenir lourd.

Bref, j'adore quand même les Minions.
Et ce sera avec plaisir que je les reverrai dans le prochain Moi, moche et méchant :)
Mais un film entier, c'était un chouïa trop pour moi.


PS : J'adore la Reine Elisabeth !



Musique : Tes doigts de pieds + Tu pues des bras - Les Minions



Envie d'en savoir plus ?


Des réalisateurs dans l'animation 3D :
Pierre Coffin> Moi, moche et méchant 1 et 2 (<3)
Kyle Balda> Le Lorax (co-réalisation)

Ainsi que des équipes techniques et production qui ont travaillées sur les deux volets de Moi, moche et méchant et aussi sur Le Lorax.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !