mardi 11 août 2015

Tale of tales

Tale of Tales
Matteo GARRONE
Synopsis :

Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d'enfant... Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation du Conte des Contes de Giambattista Basile.



x Fantastique x
x Italien  x 01/07/2015 x 2h13 x
x VO : Anglais x


Mon avis :


Tale of tales
m'a posé problème.

Il fait partie de ces films où,
que ce soit à la sortie de la salle,
voire même quelques jours après,
je ne savais toujours pas si je l'avais aimé ou non.

J'ai passé quelques temps dans la plus grande perplexité...

J'ai trouvé les acteurs très bons dans leurs rôles (pas toujours faciles !), qu'ils soient confirmés ou non.

J'ai aussi aimé le jeu des lumières et, plus globalement, la photographie. En même temps, c'est le Directeur de la Photographie, Peter Suschitzky, qui travaille habituellement avec Cronenberg (on aime ou on n'aime pas) qui était sur ce film.

J'ai aussi aimé toutes ces étoffes et les costumes. Il y a plein de motifs et de matièresOn en prend plein la vue !

Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi "dérangeant" et avec autant de personnages torturés
De plus, c'est assez factuel. Vous n'allez pas retrouver l'onirisme du Labyrinthe de Pan, par exemple.

Après quelques jours à discuter
avec des proches qui l'ont vu,
qui l'ont aimé ou qui se sont ennuyés,
je peux enfin dire :
j'ai aimé Tale of Tales.

Pour vous en faire un avis,
je ne peux que vous conseiller d'aller le voir
car ce flilm ne laisse pas indifférent.





Envie d'en savoir plus ?

La bande originale a été composée par Alexandre Desplat (Cocorico !).
Son site est ici pour connaître toute sa filmographie, qui est assez impressionnante...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !