lundi 2 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.




Couverture Papillons noirs  Couverture Il va venir 
 Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


La semaine dernière, je n'ai presque pas lu.
J'ai seulement parcouru ces deux petits polars/policiers (qui peuvent être rangés dans un petit sac à main !). Le premier, Papillons Noirs a été une agréable surprise car je ne lis pas beaucoup de romans se déroulant dans le milieu de la mode. Certes, ce n'est qu'un prétexte, mais c'est ce qui m'a plu car j'ai découvert le coupable très tôt.
Par contre, j'ai eu du mal à lire Il va venir
Le rythme est lent, je n'ai pas adhéré à la plume de l'auteur
et je n'ai senti aucune tension...
J'ai pris le train et j'ai encore cédé aux sirènes des magazines. 
Pour une fois, pas de féminins mais de la presse traitant de l'actualité économique.
Je ne suis pas étudiante. Le but est de palier des lacunes en culture économique.





Couverture Soeur des cygnes, tome 2  Afficher l'image d'origine

Résumé de Sœur des Cygnes (tome 1 pour éviter les spoils) :

Ainsi commence l'aventure de Sorcha. De l'Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l'attend pour sauver ses frères d'une cruelle malédiction. Inspirée d'un conte de Grimm, Soeur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d'une jeune fille de caractère.

L'optimum : Un magazine masculin, que j'aime dans la présentation et qui me permets d'étendre ma culture (oui, encore.).



   Couverture L'élite, tome 2 : Sous surveillance


Un policier et un jeunesse pour commencer la semaine.
Ensuite, ce sera le pont (bon courage à ceux qui n'en ont pas !) et là, je ne sais pas encore dans quoi je vais me plonger.



Et vous, que lisez-vous ?


Bonne semaine livresque !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !