lundi 9 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.



      Couverture Je tue les enfants français dans les jardins

je commence par mon coup de cœur : Sœur des cygnes (tome 2). Comme pour le premier tome, j'ai adoré la plume de l'auteure, la personnalité des personnages et la manière dont le conte de Grimm a été réécrit.

Concernant les romans noirs/polar/thriller, Papillons noirs (Jeunesse) et Je tue les enfants français dans les jardins (Adulte) ont été de bonnes surprises. Il y a de la tension, mais rien de malsain. En plus, ces livres sont courts et petits.
Idéal pour les transports en commun ;)

Il va venir : il est venu et il ne m'a pas convaincue...





Résumé du tome 1
(pour que je ne vous spoile pas avec ma lecture en cours ^^ )

La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Test. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.





Afficher l'image d'origine  Couverture Qui ?  Couverture Fils de l'ombre, tome 1
  

Pour enfin découvrir l'écriture de Timothée de Fombelle.

Parce que j'ai aimé mes précédentes lectures de Jacques Expert.

Pour continuer la saga de Septenaigue de Juliet Marillier.



Et vous, que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !