mercredi 4 mai 2016

Papillons noirs

Couverture Papillons noirs
Claire MAZARD

Résumé : 


Vanessa et Jennifer, seize ans, sont amies. Vanessa a été repérée par une agence de mode. Elle a rendez-vous avec la directrice de cette agence, Maud Combes. Mais depuis quelque temps, elle reçoit des lettres menaçantes, découpées en forme de papillon de nuit sur lesquelles est inscrit le message suivant :


"TU ES BELLE ; TU ES JEUNE ; TU VAS MOURIR... ASSASSINÉE"



Elle reçoit ce même message par SMS sur son portable. En se rendant au rendez-vous, elle sent qu'elle est suivie. Son portable sonne et une voix lui dit " Tu vas mourir assassinée, Vanessa". Le lendemain, le corps de la directrice de l'Agence Maud'elle est découvert sans vie, une jeune fille inconnue a été assommée et est transportée à l'hôpital dans un coma profond et surtout Vanessa a disparu…



x Polar x Jeunesse x
x Oskar Editeur x 204 pages x 2009 x


Mon avis :


La couverture.

Tout est parti de là.

Cela peut paraître superficiel pour certains,
mais c'est la couverture qui m'a poussée à lire ce roman.
En même temps, n'est-elle pas accrocheuse ?

La taille du livre.

Car il rentre dans un petit sac à main.
Idéal pour lire dans les transports en commun.


Mise à part l'apparence

Ce policier s'adresse à un public jeune, c'est pourquoi je n'ai pas été étonnée de savoir qui était le coupable très rapidement.

Ceci dit, l'écriture de l'auteure est fluide et agréable.

J'ai également apprécié que Claire Mazard s'attaque à l'univers de la mode. Ca change de ce que je lis habituellement et ce n'est pas pour me déplaire !

Petit bémol pour l'histoire de la commissaire qui n'est pas assez développée à mon goût...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ou de laisser une trace de votre passage ? C'est par ici !